Une journée très particulière...

Samedi 30 Septembre 2017, nous avons été invité à passer une journée à notre mariage, on vous raconte comment ça s'est passé.

8h00 : Réveil chez Alexane, café express, je dois descendre chercher la voiture chez Cathy... la Newbeattle !

9h00 : Go au salon de coiffure, il faut qu'Alexane coiffe toutes les filles. 

10h15 : Arnaud arrive au salon en catastrophe, il est encore arrivé une bricole à son amante... Même ce jour là, il faut qu'elle soit présente celle là! Je parle bien évidemment de son gros 4x4 de garçon qui a crevé sur la route... Comme ils disent en vélo " PUNCTUUUUUURE!" 

10h22 : Momo est arrivée pour se faire coiffer... mais Arnaud a passé la seconde (encore!) et à coiffé Momo au virage! Je crois qu'Alexane va nous péter entre les mains... RESISTE !

Midi : Chez Marie, RDV des copines, dernière ligne droite avant la mairie. Tout semble sur de bons rails.

12h01 : Je bois mon premier petit bailey's... tout va bien se passer!

12h03 : Je bois mon second gros Bailey's... Tout va vraiment bien se passer

12h04 : J'appelle Arnaud. Il est au comptoir... il en est à sa 3ème bière, mais quel crâneur.

12h05 : 3ème Bailey's,... 3/3 : Dans ta bouche Arnaud, ça fait égalité.

12h30 : On mange un petit bout chez Marie avant la Mairie... Marie, mairie... C'est drôle! Non c'est nul mais je suis tendu, la pression monte!

15h15 : Rendez vous avec ma famille, Alain et Maryvonne sont émus comme jamais, on y est! Je sors de la voiture et je vois mes futurs beaux parents... A leur regard, c'est bon, je sais que tout va vraiment bien, se passer.

15h30 : Tout le monde semble être présent, ça impressionne, la pression monte mais la météo semble se maintenir.

15h45 : On rentre dans la mairie.

15hH46 : Surprise, Boyat est déjà accoudé au bureau du Maire et essaye de commander la petite soeur... il a du se tromper !

15h50 : Jean Luc Crétier lance la cérémonie.

16h00 : Bonne ambiance.

16h01 : Arnaud est cependant sollicité de la part mes copines qui le menacent gentiment de s'occuper de son cas en cas de refus. Humour Arnaud... 

16h02 : Arnaud transpire, il a chaud, serait ce les menaces qu'il analyse?! Non en fait il fait tout simplement une chaleur à crever.

16h03 : J'embauche ma demoiselle d'honneur pour éponger et sauver le maquillage... TEMPE! ... FRONT! ... NEZ, TEMPE!

16h05 : On a plus de mouchoir et Kiki n'a plus de bras,... il va la dire sa phrase ou je fais intervenir THE PACHOUD ?!

16h06 : Il a dit oui! Des rires, des larmes, des émotions, de la joie,... de l'amour! Je suis un couple maintenant.

En voir plus

16h12 : Nous sortons de la Mairie, enfin mariés.

16h13 : Les copains tapent dans des bâtons de skis.

16h15 : Je défile comme un princesse... qui sue comme un veau!

16h16 : Je trouve refuge derrière le magnifique bouquet composé par Mathilde et offert par Audrey pour l'assaut photographique qui m'attends... En tout cas, ce bouquet n'a pas été fait avec les ronds points de Bourg-Saint-Maurice.!

16h17 : Najah semble perdu au milieu de la cohue... Il ne comprend toujours pas pourquoi on tape dans des bâtons de skis !

16h25 : Le 4x4 Toyota arrive à la Mairie, notre belle calèche rouge est prête à nous conduire jusqu'au fond de vallée de Rosuel. Direction le Camping des Lanchettes à Peisey-Nancroix!

16h30 : Nous prenons la route pendant que les copains prennent celle du bistrot du coin... Ambiance boucherie / Charcuterie!

17h15... ou 21h46 : J'sais plus, hônnetement je ne sais plus si c'est moi qui n'est plus notion du temps... ou si c'est ce veau de 4x4 qui se la masse sur la nationale.... Sérieusement?! Il s'est même mis à pleuvoir, même la météo n'a pas pu attendre... mais c'était chouette la balade! Le temps s'est comme arrêté et même les gendarmes qui fliquaient devant le bar de Landry ont eu le regard figé sur notre calèche. Ca, c'est classe!

17h16 : Nous sommes arrivés au camping des lanchettes... le moments des photos prout prout pouette pouette est arrivé, y'a plus le choix, même la pluie ne pourra plus nous faire faire demi tour!

17h17 : François et Myriam, les propriétaires du camping, arrivent avec le Génépi, ça va sûrement nous aider!

En voir plus

17h50 : Le shooting est terminé. Direction le Sanglier qui fume pour la soirée!

18h30 ... ou 23h72 : Si en fait maintenant j'en suis sûr, cette voiture n'avance pas! 

18h32 : Arrivée au Sanglier qui fume, tout le monde est là, la soirée s'annonce festive.

18h35 : Oliv' et Batou, qui se sont donnés toute la journées pour cette soirée, lancent les hostilités ! Place à l'apéro :)

18h36 : Coline et Sarah s'activent pour que chacun puisse avoir un verre à la main... Bravo les girls, vous avez envoyé!

19h12 : La pression retombe pour nous, tout semble vraiment bien se passer, je peux enfin profiter et savourer un premier verre, enfin... avant ça comptais pas! Il y a même le buffet qui est servi... de quoi donner des forces pour apprécier un second verre! 

19h16 : Je fais un tour au buffet... Avec ce qu'on préparé Batou et Oliv, la soirée ne peut que bien commencer! Fruits de mers pour les Bretons et Boucherie / charcuterie pour les Savoyards,...

nous avons décidément formé une nouvelle région ce soir : La Savoitagne, tout le monde est heureux et se mélange, c'est fabuleux.

En voir plus

19h45 : Un micro, il nous faut un micro car notre ami Thomas Faure, le roi de l'hypnose souhaite prendre la parole, connaissant le garçon ça promet du beau mais il nous faut un micro! Malheureusement les dieux de l'Hifi nous ont lâchés :( Désolé et Merci Thomas pour ton implication.

20h00 : Le vidéo projecteur s'allume... y'a un truc qui se prépare!

20H05 : Caroline demande l'attention de tout le monde... il va se passer quelque chose sur l'écran blanc... parce que pour l'histoire c'est quand même Tomy qui a installé l'écran alors on écoute! Les filles sont en place sur la piste et Caro lance "Vas-y Nico appuies sur play!". La musique de Thriller retenti les filles se transforment.

20H07 : Je ne reconnais plus me copines, elles sont acharnées sur le dance floor et sont véritablement à fond dans leur chorégraphie! Tout le monde se met à danser, la soirée est lancée!

20h10 : Les copains d'Arnaud enchainent avec une vidéo préparées par Babou et Seb afin d'enterrer dignement sa vie de jeune homme!

20h12 : Les filles sont en chaleur sur mon mari! Le sanglier qui fume prend feu et les filles sont agitées comme jamais... "Oh mon dieuuuuuuu, Arnauuuuuuuuuuud ! Pas touche, c'est à moi ça!"

20h15 : C'est à mon tour de passer sur le grand écran avec une surprise des copines sur mon week-end d'enterrement de vie de jeune fille : Du poussin à we are the world en passant par un karaoké...nous avons chanté!

21h30 : Kiki prend le micro... Ah non, y'a pas de micro, elle prend la parole ! Elle s'embarque dans un texte riche en émotions, qu'elle ne peut contenir... sa voix se met à trembler, ses yeux a briller... Elle doit apercevoir un verre de rosé au loin! 

21h31 : Oliv lui en ammène un discrètement, elle retrouve sa force et son courage pour émouvoir dans les règles de l'art la salle entière... Merci Kiki!

21h37 : Momo prend la parole. Une Momo qui visiblement à choisi une intonation pour un discours qui me toucherait au plus profond.

21h40 : C'est bon je suis en larmes, ce discours m'a réellement fait prendre conscience que j'ai des copines extraordinaires.

21h45 : Les larmes font places au dancefloor et Fred ambiance littéralement la salle pour une folle soirée... la musique n'a pas laissé indéfferent Xav, qui se dirige alors comme attiré par la piste!

22h00 : Tout le monde danse, au menu : battle sur le dancefloor avec un air de 80's qui résonne dans le oreilles!

 

En voir plus

23h30 : Tout le monde se rassemble sur la terrasse... tout le monde sauf Xav qui apparement préfère le son aux surprises... de toute manière il n'arrive plus à s'arrêter !

23h35 : Une détonnation suivie d'un gros flash retentissent... ils nous tirent un feu d'artifices?!!!! Je rêve, merci Gil et Anick pour ce cadeau.

23h37 : De toute manière Xav nous dit qu'il a déjà vu des feux d'artifices !

23h45 : On retourne accompagné Xav qui enflamme le dance floor solo sur la danse des canards. Il est devenu très copains avec les sangliers empaillés qui l'accompagnent dans ses chorégraphies.

23h50 : Le gâteau arrive! C'est un chef d'oeuvre réalisé par Billiana avec un assortiment de Cupcakes racontant nos vies respectives!

00h : On nous fait monter à l'étage, apparemment il se passe quelque chose.

00h15 : On se décide à monter voir ce qu'il se passe à l'étage et on tombe sur une contre soirée avec pour thème une superbe chaise en bois construite par les soins de Mat', un cadre photo, des gens surexités et Nico derrière son appareil!

00h16 : Je m'assoie dans le siège avec mon amoureux... et Alexane ! Et voila ! On nous explique que la règle c'est de faire n'importe quoi!

 

En voir plus

Si jamais vous avez encore un doute sur votre journée ou qu'il vous manque un souvenir de la soirée (?) , jetez un oeil sur cette vidéo, cela vous reviendra :

 

Un énorme merci à Oliv' l'hôte de ces lieux, Batou le cuisinier, Coline, les deux Sarahs, Fred le Dj, Nico à la vidéo / photo, à nos familles et nos amis d'avoir été présents pour cette magnifique journée !

 

En voir plus

Téléphone

+33 6 37 51 75 72

Mail

nicolas.secerov@gmail.com

media@freeski.academy

Contact

Nicolas Secerov

Le Roignaix, Arc 1800

73700 Bourg-saint-Maurice

Follow me

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Vimeo - White Circle

© Nicolas Secerov

NEWKIDLAB.com

2020 / 2021